Ses Missions
Le Centre d’Affaires de Sfax en collaboration avec le FONDS EMPLOI de la GIZ met en place une académie pilote pour le développement de la franchise en Tunisie.
L’Académie Tunisienne de la Franchise œuvrera à la valorisation du concept de ‘Franchise’ en faveur des jeunes entrepreneurs.
Elle s’appuie sur des entreprises et des marques déjà bien établies sur le marché tunisien, offre le savoir-faire, les formations et l’accompagnement aussi bien pour les franchiseurs que pour les franchisés.
L’ATF vise à développer l’activité de la franchise des entreprises tunisiennes et le métier des experts de la franchise à travers :
L’accompagnement et la formation: l’ATF encadre les franchiseurs et les franchisés, en leur offrant le savoir faire et l’expérience acquise des autres entreprises déjà en place, en leur inculquant les bonnes pratiques par la formation et l’accompagnement tout au long du processus de la franchise.
L’ATF organise également des cycles de formation, en collaboration avec plusieurs experts de différents domaines.
Le Match-making: l’ATF aide à la mise en relation des franchiseurs et des franchisés, par l’organisation d’évènements permettant de faciliter les contacts entre ces différents acteurs. Salons, formations, séminaires et conférences regroupent franchiseurs et franchisés à travers plusieurs thèmes et permet de cibler les rencontres et de réaliser les projets des différentes parties prenantes.
Promouvoir la franchise : L’ATF est soucieuse de promouvoir le concept de franchise, qui est en pleine expansion en Tunisie, par des projets d’intervention auprès des institutions et les universités.