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Le Projet allemand « pour la Formation et la Promotion de l’Emploi des Jeunes en Tunisie » continuera à soutenir l’Académie de Franchise à Sfax (Chef du Projet).

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Le Chef du Projet allemand « pour la Formation et la Promotion de l’Emploi des Jeunes en Tunisie » relevant de l’Agence de Coopération Allemande GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit) Tobias Seiberlich, a déclaré au correspondant de la TAP à Sfax que ce projet continuera à soutenir l’Académie Tunisienne de la Franchise (AFT) initiée par le Centre d’affaires de la région.

M. Seiberlich a souligné, dans cette déclaration accordée à l’occasion du lancement de la troisième phase du projet de l’Académie cofinancé par le Centre d’affaires et le Fonds allemand, que le projet de l’Académie revêt une importance capitale vu son rôle dans la création d’emplois directs à travers son réseau de franchises et de points de ventes de produits qui cachent toute une chaine de valeurs.

Actuellement, on se penche sur les moyens d’extrapoler cette expérience réussie de création d’emploi via les techniques de franchises dans toutes les régions du pays, a ajouté, le responsable allemand. Mandatée par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement, la GIZ procure, en effet, 200 mille euros pour un nombre de projets de partenariat visant la promotion de l’emploi des jeunes dont celui de l’Académie de la franchise et ce pour une période de deux ans.

Selon la Directrice générale du Centre d’Affaires de Sfax (CAS), il a été procédé, lundi au lancement officiel de la troisième phase du projet de l’Académie en présence notamment de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinicke.

Différentes activités sont prévues, selon Mme Makni, dans cette troisième phase. Il s’agit, entre autres, du renforcement des capacités des franchiseurs et des experts adhérents de l’ATF par un accompagnement d’experts internationaux, l’organisation du salon Franchise Expo Sfax (les 23 et 24 novembre 2016) et l’organisation du séminaire annuel de la Franchise dans la même période.

Cette phase prévoit aussi l’organisation du « Road show » où l’académie se déplacera dans les régions afin de sensibiliser les jeunes sur la franchise en coopération avec le réseau de ses partenaires dans les régions (centres d’affaires, chambres de commerce) et un accompagnement post-création des sociétés franchisées.

Créée en 2014, l’Académie de la franchise fédère aujourd’hui 40 franchiseurs tunisiens dans plusieurs domaines et a validé 30 contrats de franchise. 41 d’entre eux sont entrés en exploitation avec près de 70 postes d’emplois créés avec l’intervention d’experts nationaux formés et conventionnés avec l’académie et les banques partenaires (Banques Tunisiennes de solidarité, l’Amen Banque et l’Arab Tunisian Bank) en plus des jeunes entrepreneurs. L’AFT assure aussi un rôle de formation et de sensibilisation à la Franchise en proposant une offre originale de cycles de formations professionnels spécialisés dans les différents métiers de la franchise.

#African Manager , 28/09/2016 #
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